Caisses enregistreuses, systèmes d’encaissement tactiles et logiciels

Demande de devis

ABM, une expérience de plus de 40 ans
dans la bureautique, le calcul et l’encaissement

Créée en 1976 par Roland Allix, José Boyer et Bernard Martinon à Rennes, ABM se déploie aujourd’hui sur 6 départements de l’ouest de la France, en Bretagne et Pays de la Loire. Elle commercialise des caisses enregistreuses certifiées, des systèmes d’encaissement tactiles certifiés, des logiciels, des balances et des caméras.

Parce qu’elle s’adapte sans cesse aux évolutions technologiques et les anticipe, parce qu’elle reste toujours proche de ses clients, la société se développe régulièrement et compte 38 salariés.

Présent sur 6 départements de l’Ouest… et très proche de vous

ABM a choisi de rester indépendante et à taille humaine. Elle a de nombreuses implantations locales : sur six sites, dans les départements des Côtes-d’Armor, du Finistère, d’Ille-et-Vilaine, de Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire et du Morbihan.

Ses techniciens sont très présents sur le terrain. Le parc auto d’ABM compte 27 véhicules, il y en a toujours un près de chez vous !

ABM assure l’après-vente 7 jours sur 7 au téléphone, exclusivement par des techniciens d’ABM, qui connaissent précisément leur matériel de caisses enregistreuses certifiées et systèmes d’encaissement tactiles certifiés. Leur disponibilité est réelle. Pas question de sous-traiter !

0

collaborateurs à votre service

Des collaborateurs expérimentés

« Certains collaborateurs travaillent depuis plus de 30 ans chez ABM : c’est dire s’ils connaissent eux leur métier sur le bout des doigts ! expliquent les cogérants, Thomas Colin et Laurent Gaubert. Tous deux, nous travaillons dans l’encaissement depuis 16 ans. Nous avons d’abord été techniciens, puis commerciaux, et nous continuons à être souvent sur le terrain : nous parcourons plus de 40 000 km par an. Nos associés, Christèle Croizet, Yannick Trochu et Daniel Sochard, sont chez ABM depuis plus de 15 ans. »

0

clients actifs

Un savoir-faire reconnu
dans l’installation et le service

Vente, installation, formation, dépannage sur site, hotline, ABM s’occupe de tout, avec un savoir-faire éprouvé.

Des indicateurs de la fiabilité d’ABM ? Le nombre de ses clients actifs (6 247) et le nombre quotidien de tickets émis par les caisses enregistreuses et systèmes d’encaissement tactiles qu’elle a installés : plus de 200 000.

Le respect est une valeur fondatrice d’ABM : respect du commerçant et de l’artisan, de ses attentes, de ses objectifs. La réussite d’ABM, c’est un travail d’équipe, une coopération efficace de tous les services.

Du sur-mesure dans les systèmes d’encaissement, et une installation clé en main

Chaque artisan et commerçant est connu, reconnu dans sa singularité et est en droit d’attendre une prestation de qualité, une solution de caisse enregistreuse certifiée ou système d’encaissement tactile certifié adapté à ses besoins et en rapport avec son chiffre d’affaires.

La compréhension de l’environnement de chaque client, de son territoire est essentielle et déterminante pour le choix d’outils spécifiques. Tous sont livrés et installés par ABM.

Une grande connaissance des métiers
dans l’artisanat et le commerce

Aider chaque artisan et commerçant à pérenniser et développer son entreprise est l’objectif de tous les salariés d’ABM.

Il s’agit d’un vrai service de proximité. Il s’appuie sur une connaissance en profondeur des métiers de ses clients. ABM est ainsi spécialiste en boulangerie-pâtisserie, tabac-presse-librairie, café, restaurant, commerce de détail, commerce textile, commerce alimentaire…

Elle est à l’écoute de leurs préoccupations, elle les accompagne dès leur projet de création d’entreprise, de même que dans leurs activités quotidiennes. La relation humaine et le conseil sont des priorités.